Ces jours-ci, Postes Canada livre les instructions pour répondre au questionnaire du Recensement du Canada de 2011. Ce dernier peut-être rempli en ligne ou sur un questionnaire papier et en se servant d'un code d'accès sécurisé composé de 15 chiffres.
Une des questions de ce Recensement porte sur l'inclusion ou non des réponses fournies dans le registre historique du Canada. En répondant oui, une personne s'assure que l'information la concernant sera accessible en l'an 2093, soit 92 ans après le Recensement de 2011.
Dans un billet intitulé Un héritage gênant publié le 6 mai 2007 et portant sur le recensement de 2006, nous avions souligné que les résultats accessibles seront fortement tronqués et que leur exploitation en sera affectée. La situation sera similaire pour celui de 2011.
Il est à souhaiter que les sociétés de généalogie et les fédérations passent le mot à cet égard pour que leurs membres et leurs proches répondent affirmativement à cette question.
Il est malheureusement à craindre que la situation au Québec sera identique à celle du Canada Anglais où règne un silence éloquent à ce chapitre comme l'indique un billet publié le 4 mai dernier par John D. Reid sur le blogue Anglo-Celtic Connections.
[Summary :
About an aspect of the 2011 Canada Census questionnaire.]
jeudi 5 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire