«Le dis sept avril mil huit cent quarante huit nous prêtre soussigné avons baptisé Louis Moïse né la veille du légitime mariage de David Caillouette charpentier et de Marie Gagné de cette paroisse - parrain Moïse Hudon dit Beaulieu marraine Caroline Gagné qui n'ont su signer non plus que le père.
P. Lahaye ptre».
Le 6 août 1872, Louis-Moîse Cayouette se marie dans la paroisse Notre-Dame de Montréal avec Elmina (Ermine) David, fille de Fleury et de Julie Mercil.
Les registres de la paroisse Notre-Dame de Montréal pour le 26 octobre 1915 font état de son acte de sépulture; il est alors âgé de 67 ans et 6 mois contrairement à ce qui est indiqué dans l'acte :
«Le vingt six octobre mil neuf cent quinze, nous, Prêtre soussigné, avons inhumé dans le Cimetière de cette paroisse le corps de Louis Cayouette journalier, epoux de Hermine David décédé le vingt cinq du mois courant âgé de soixante et huit ans et six mois de la paroisse de Sainte Cunégonde. Témoins Francois Desharnais et Lindsay Crochetiere, tous deux témoins qui ont signé. Lecture faite.
F. Desharnais L. Crochetiere A. Guindon Prêtre».
[Summary :
The information about Louis-Moïse Cayouette.]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire