Les responsables de la tenue de cette activité regroupent des associations de généalogistes, des «majors» en généalogie, dont et surtout FamilySearch, et des entreprises privées. L'information détailléerelative à cet événement peut être consultée sur le site Internet.
Une particularité à noter : la reconnaissance d'«Official bloggers». Pour en connaître la liste et les coordonnées, voir au bas de la page d'accueil la rubrique «Before the conference» et «Comunity Blogs».
Dans la rubrique FAQ, on précise la façon dont ces bloggeurs ont été sélectionnés : «Bloggers with significant followings who post up-to-date information about technology and genealogy news and events...».
Commentaires :
- c'est là un signe des temps : les gens s'informent de plus en plus en ligne et de moins en moins à partir d'un support imprimé comme les revues publiées par les associations; d'où le recours à des bloggeurs qui génèrent du trafic «significatif»
- la liste de ces bloggeurs qui ne comptait que quelques noms en fin d'année 2010 se chiffre maintenant à 16 qui, pour plusieurs, offraient déjà leurs services moyennant rémunération
- pour ces bloggeurs, l'intérêt d'avoir été choisi est, outre d'augmenter leur notoriété [certains affichent le logo de l'événement sur la page d'accueil de leur blogue] et de doper leur égo, d'avoir possiblement avoir un accès privilégié à de l'information
- il serait intéressant d'entendre chacun d'eux expliquer cette situation au regard de l'éthique et de quelle façon leur indépendance et leur jugement critique n'en seront pas affectés; ce pourrait même faire le sujet d'un atelier spécifique lors de cette activité.
[Summary :
Some interrogations about official bloggers for RootsTech 2011.]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire