«S. 25 Wilfride Thiffeau
Le trente juillet mil huit cent quatre vingt deux, nous pretre curé soussigné avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Wilfride Thiffeau noyé accidentellement à La Tuque il y a deux mois, enfant légitime de Léon Thiffeau cultivateur et de Olive Lahaie de cette paroisse. Furent présent Narcisse Malouin et Eugène Beaudoin qui ont déclaré ne savoir signer.
N. Proulx ptre».
De même dans les mêmes registres au 5 février 1883 et pour l'acte de sépulture suivant :
«S. 15 Pierre Zotique Thiffeau
Le cinq février mil huit cent quatre vingt trois, nous pretre curé soussigné avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Pierre Zotique Thiffeau noyé accidentellement à La Tuque le premier de juin mil huit cent quatre vingt deux agé de dix sept ans fils de Léon Thiffeau cultivateur et de Olive Lahaie de cette paroisse paroisse. Furent présent Clovis ? et Etienne Lacourse qui ont déclaré ne savoir signer.
N. Proulx ptre».
L'intérêt de lire le texte de ces deux actes en parallèle est de connaître la date du décès qui n'est pas mentionnée dans le premier. Noter que l'économie générale des deux textes est substantiellement analogue.
[Summary :
The church records for the burying of two brothers in Saint-Tite, Québec.]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire