«S 4 Adéla Chamberland
Le vingt six janvier mil huit cent quatre vingt quatorze, nous soussigné, curé de cette paroisse avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Adéla fille légitime de Elisée Chamberland cultivateur, de cette paroisse, et de Marie Guignard, décédée l'avant veille à l'âge de six ans. Etaient présents Elisée Chamberland père de l'enfant, Noël Chamberland soussignés. Lecture faite.
elisée chamberland Noël Chamberland P. Y Ed Pagé ptre».
Deux actes plus loin, on peut lire :
«S 6 M Alma ChamberlandIl est facile d'imaginer la douleur de ce couple qui a perdu deux enfants à quelques jours d'intervalle. Sur un autre plan, de telles situations constituent une invitation à tout chercheur qui consulte un registre de regarder autour du texte de l'acte qui l'intéresse pour vérifier la présence d'autres informations pertinentes.
Le premier février mil huit cent quatre vingt quatorze, nous soussigné, curé de cette paroisse avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse, le corps de Marie Alma fille légitime de Elisée Chamberland cultivateur, et de Marie Guignard de cette paroisse, décédée la veille à l'âge de un an. Étaient présents Elisée Chamberland père de l'enfant, Noël Chamberland, soussignés. Lecture faite.
elisée chamberland Noël Chamberland P. Y Ed Pagé ptre».
[Summary :
The church records for the burying of two sisters in Rivière Ouelle, Québec.]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire