mercredi 9 mai 2007

Encore un instrument de recherche en moins

L’état du Colorado vient de restreindre l’accès à son site de recherche sur les mariages et les divorces. Désormais, une personne doit faire la preuve de son intérêt pour consulter ces documents et appuyer sa demande par des documents pertinents.

La démarche de cet état s’inscrit dans une préoccupation de protection des renseignements personnels et dans un souci d’éviter une usurpation possible d’identité parce que, notamment, le nom de fille de mère peut être connu.

Ces dernières années, des gestes analogues ont été posés par d’autres états américains et qui ont eu pour conséquence de restreindre fortement l’accès aux données de l’état civil. Il faut replacer cela dans le contexte de l’après 11 septembre 2001.

La recherche dans ce pays était déjà difficile en raison du fait qu’une femme en se mariant prend le nom de son mari et, curieusement, le conserve même après un divorce. Désormais, elle sera encore plus difficile.

Cette information a été portée à notre attention par une parution dans le blogue The Genealogue du 9 mai 2007.


[Summary :

The issue of identity theft explains that the access to marriages and dissolutions of marriages is now treated confidential in Colorado. Making genealogical research in the United States was difficult; in the future, it will be more difficult.]

Aucun commentaire: