«Le deux mars lan mil huit cent cinq par nous sousigné curé de St Louis de Kamouraska a été baptisé Louis Cayouette [tréma sur le y] né dhyers fils legitime de François Xavier Cayouette [tréma sur le y] cordonnier en cette paroisse, et de Marie Catherine tardy ses pere et mere Le parrain a été Louis Roi dit Dejardin et la mareine Marie Catherine Cayouette qui ont déclaré ne sçavoir signer de ce requis selon l'ordnNoter que le père est alors prénommé «François Xavier».
A.L. Pinet Curé».
Il se marie une première fois le 27 novembre 1832 dans la paroisse St-Jean Baptiste de L'Isle-Verte avec Sophie Mailloux, fille de Joseph Mailloux et de Madeleine Drouin. Le 19 janvier 1847, il se marie une seconde fois dans la paroisse St-Roch de Québec avec Marie Gagné, fille de Michel Gagné et de Louise Dorval.
Il meurt dans la paroisse Ste-Anne de Détroit (Michigan; Wayne County) et est inhumé le 27 septembre 1867; son acte de sépulture rédigé en latin ne fait pas état de la date de son décès. Il est alors âgé de 62 ans et 6 mois.
Louis-David Cayouette a eu une vie mouvementée et nous y ferons allusion dans de futurs messages.
[Summary :
The information about Louis-David Cayouette.]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire