«Le vingt neuf mai mil huit cens, par nous soussigné curé a été baptisé Ignace né ce matin du légitime mariage de françois Cailliouette cordonnier de la paroisse de Saint Louis de Kamouraska et de Catherine Tardy son épouse. Le parain a été Ignace Roi et la maraine Rose Roi qui ont déclaré ne savoir signer de ce enquis suivant l'orde. Le pere absent.Il est à noter que tous les autres enfants de cette famille ont été baptisés dans la paroisse St-Louis de Kamouraska. On ne sait comment s'explique, pour ce baptême, le changement de paroisse.
F. Vézina Ptre».
Le 11 avril 1831, Ignace se marie dans la paroisse St-Georges de Cacouna avec Angèle Dessein St-Pierre, fille de Jean Dessein St-Pierre et de Madeleine Guéret-Dumont. Il est inhumé dans la paroisse de St-Éloi le 16 mars 1863 :
«Le seize mars mil huit cent soixante trois, nous soussigné, curé de cette paroisse, avons inhumé dans le cimetière du lieu le corps de Ignace Cayauette, époux de Angèle St Pierre de cette paroisse, décédé l'avant veille, âgé de soixante ans. Présents Vincent Tremblay qui n'a su signer et Abel Simard soussigné.
Abel Simard F.Chs. Zach. Gaudin Ptre».
[Summary :
The informations about Ignace Cayouette.]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire