mardi 31 juillet 2007

Le site WorldVitalRecords.com

Mis en ligne au cours du mois d’octobre 2006, le site payant WorldVitalRecords.com a accueilli, le 26 juillet dernier, son 10 000e abonné; un succès remarquable dans le monde de la généalogie en ligne. De fait, son arrivée a été à l’origine de divers développements sur d’autres sites, particulièrement sur Ancestry.com.

Ce qui distingue ce site des autres sites payants est que, pour le prix d’abonnement, près de 1 500 bases de données sont accessibles, ce qui représente près de 500 millions de patronymes. Une innovation : l’utilisation de la technique du geo mapping pour illustrer la base de données sur le Social Security Death Index (SSDI). Des ententes de collaboration ont également été signées avec des organisations importantes : Everton Publishers, SmallTownPapers®, Quintin Publications, Godfrey Memorial Library, FamilySearch™, The Statue of Liberty-Ellis Island Foundation, et Newspaper Archives.

Pour un chercheur du Québec, ce site est surtout utile pour des recherches aux États-Unis. Par ailleurs et depuis quelques semaines, le contenu de différents répertoires de mariages de comtés ou paroisses du Québec a été mis en ligne, ce qui constitue un atout supplémentaire. Au tarif actuel d’abonnement, le rapport qualité/prix est l’un des plus intéressants sur le marché : ce qui explique que ce site est devenu le troisième site de bases de données en généalogie le plus fréquenté sur Internet.

[Summary :

A website with a lot of useful databases specially on the United States and, recently, on Quebec.]

Aucun commentaire: