Une histoire de famille peut être alimentée par différents objets que les personnes conservent par devers eux au fil des années. Pour les plus petits d’entre eux ou ceux de dimensions réduites, ils sont mis de côté dans un tiroir, souvent dans un contenant; une ancienne boîte à cigares a souvent servi à cet usage.
Ce type de contenant était courant, peu coûteux et fort joli. Il était le plus souvent fait de bois ou de fer blanc. Il était caractérisé par une très grande diversité de formes, d’illustrations et de dimensions comme on peut le constater sur le site Hyman's National Cigar Museum. La boîte de cigares était surtout solide et fort pratique; elle s’ouvrait facilement pour y déposer de menus objets, : médailles, pièces de monnaie, pince cravate, boutons de manchette, photos, écussons… Ces objets sont chargés d’histoire et chacun d’eux peut être lié à une personne, un événement ou une époque. Tous des ingrédients pour une histoire de famille intéressante.
Aussi, il serait temps de retrouver votre vieille boîte de cigares et d’en examiner attentivement le contenu. Il ne restera plus qu’à vous mettre à la rédaction des souvenirs qui vous reviendront tout à coup.
[Summary :
Cigar boxes were often used to put away small and personal objects . Each one is linked to memories and may served as sources for a part of a family’s history.]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire