Aux États-Unis, la Federation of Genealogical Societies vient d’annoncer un programme de rabais à l’intention de ses sociétés membres sous l’appellation "Bring the Whole Gang" Member Society Discount. Ce rabais vise à inciter les sociétés de généalogie à faire en sorte que davantage de leurs membres s’inscrivent à toutes les activités prévues à sa prochaine conférence annuelle qui se tiendra à Philadelphie en septembre 2008.
Au Québec, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG) pourrait mener une réflexion sur la pertinence et la faisabilité de mettre en œuvre une telle modalité selon des modalités analogues ou différentes et davantage adaptées au contexte québécois.
Pour ce faire, la FQSG devra permettre à tous les chercheurs d’assister à certaines de ces activités présentement réservées à deux seuls représentants de ses sociétés membres.
Une telle façon de faire permettrait peut-être d’assurer une meilleure publicité pour ces activités, d’augmenter le nombre de présences et, après, de faciliter une plus grande diffusion de l’information.
Cette annonce a notamment fait l’objet d’un message publié le 3 août 2008 sur le blogue Eastman’s Online Genealogy Newsletter.
[Summary :
About the FGS Member Society Discount and its possible implementation in Québec.]
mardi 5 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire