Depuis peu, le site payant Ancestry.ca a mis en ligne une collection d‘annuaires canadiens sous le titre Annuaires des régions et villes canadiennes, 1819 à 1899 [Canadian City and Area Directories, 1819-1899].
L’intérêt de consulter un annuaire tient surtout à la possibilité de localiser une personne (en autant qu’elle y soit mentionnée) pour une année différente de celle de la tenue d’un recensement. Malheureusement, de tels annuaires ne sont la plupart du temps disponibles que pour les villes les plus populeuses.
Cette série d’annuaires est pour le moins surtitrée. Pour le Québec, on n’y trouve des annuaires que pour les villes de Montréal et Québec et seulement pour certaines années.
Tout internaute chercheur serait avisé de consulter d’autres annuaires disponibles en ligne et gratuitement. Pensons aux annuaires Lovell de Montréal et sa banlieue (1842-1899) sur le Portail de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) de même que la série Annuaires Canadiens sur le site de Bibliothèque et Archives Canada (BAC).
[Summary :
Some canadian directories on Ancestry.ca.]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire