«Sépul d’un noyé 21
Le trente et un de mars mil huit cent deux par moi prêtre curé soussigné a été inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps d’un noyé trouvé flottant, sur la rivière richelieu vis à vis cette paroisse par michel leclerc michel lamothe et pierre arguin fils habitants du lieu; d’après les informations prises par les ordres de monsieur de ? , juge à paix en présence de françois lamoureux lieutenant de milice, il parait par le témoignage de marie angelique mainville Déchênes que le noyé est le corps de son frère jean baptiste mainville, agé de quatorze ans, fils de louis mainville Déchêsnes journalier en la paroisse de St hyacinthe et de marie euphrosine lamandois en légitime mariage, et ce autant qu’il a été possible à la susdite marie angélique mainville Déchêne de le connaître par ses vêtements et sa taille, laquelle
s’accorde à l’âge de son dit frère. le corps avait quatre pieds et demi de longueur. les traits de son visage étaient absolument défigurés. les susdits michel leclerc joseph lamothe et joseph arguin ont assisté à cette sépulture.
Hébert ptre».
L’identification du corps a été facilitée par sa taille et les vêtements portés; ces renseignements sont tirés du rapport du coroner.
[Summary :
The corpse of a drowned boy recognised by his sister.]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire