Une de ces demandes (# 5500) est datée du 29 juillet 1871 et a été formulée par Lucien J. Caillouet qui demeurait alors près de Thibodaux, Lafourche Parish en Louisiane. Les dommages subis le 19 décembre 1862 totalisent 5 320 $ et se ventilent comme suit :
- 18 mules évaluées à 150 $ chacune;Le demandeur fait état que ces biens ont été pris sur sa plantation par le capitaine L. E. Locke pour les besoins de l’armée des États-Unis. Il est notamment précisé que des témoins ont aperçu les chevaux dans le camp de la First Louisiana Cavalry et les mules affectées au transport de fourrage. Les témoins qui signent à l’appui de sa demande sont : Frank Legendre, Alfred Engerran, Joseph Parr, Michel Conrad, Sylvain Morvant, Wilson King, Jefferson Weidon (?) et Clairborne King. La demande est signée «Lucien Caillouet» même si, à quelques occasions, il est fait référence au demandeur comme étant «Lucian J. Caillouet».
- 7 chevaux évalués à 150 $ chacun;
- 4 voitures [large plantation wagons] évalués à 80 $ chacun;
- 25 tonnes de foin évalué à 30 $ la tonne;
- 500 barils de mais évalués à 1 $ le baril.
Lucien Joseph Caillouet a épousé Éveline Benoit, Émélie Bergeron et Aimée Lagarde. Il fait partie de la quatrième génération des descendants de Gilles Caillouet.
[Summary :
One of the demand filed before the commissioners of the Southern Claims Commission.]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire