Au Québec, la généalogie et l’histoire de famille ont toujours joui d’un important capital de sympathie auprès de la population peu importe l’âge. La tenue d’un salon permet de vérifier concrètement l’ampleur et la qualité de cet appui.
La Fédération des familes-souches du Québec (FFSQ) tient du 22 au 24 février 2008 le 9e Salon des familles souches au centre commercial Laurier Québec. Sous le thème 400 ans d’histoire familiale, 82 familles et partenaires y sont représentés dont 69 associations de famille.
Pour une association de famille, un tel salon constitue une occasion rêvée de faire contact avec le public et de faire connaître son existence et ses activités. Plusieurs d’entre elles en profitent pour recruter de nouveaux membres, vendre des produits dérivés ou recueillir de l’information sur des personnes portant leur patronyme.
Les stands ont une allure mieux réussie que par les années passées et leur disposition permet une plus grande fluidité de circulation pour le public. Cette année, des exposés sont présentés dans un espace réservé au milieu du trafic de ce centre.
L’identification de chacun des stands est franchement raté et, d’un certain point de vue, disgracieux. Des panneaux aux couleurs et avec le logo et le nom du commanditaire, le Groupe Desjardins, identifient le locataire des stands. L’effet visuel est catastrophique, la couleur verte, le logo et le nom de Desjardins ressort partout. Il y a fort à parier qu’Alphonse et Dorimème Desjardiins ne sont pas fiers du traitement que leur groupe a réservé à ce Salon.
[Summary :
The Ninth Salon des familles souches in Québec City.]
samedi 23 février 2008
Miser sur un capital de sympathie
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