Dans un message intitulé Le chercheur nomade - The Nomadic Researcher: SOS Généalogie La Généalogie près de vous et publié le 28 octobre 2008, nous avions commenté un service d'aide en ligne pour les chercheurs français.
Nous apprenons par GénéInfos [http://geneinfos.typepad.fr/geneinfos/2009/11/sos-genealogie-ferme-sa-ligne-audiotel.html] que SOS Généalogie a mis un terme à sa ligne audiotel le 30 novembre 2009. Dans un commentaire, un des initiateurs de ce service, Stéphane Cosson, fait part qu'il travaille à repenser ce concept.
Il y a là matière à réflexion.
Dans le contexte actuel d'une présence de plus en plus nombreuse de banques de données et d'informations en ligne gratuites ou non, le besoin de balises et de repère s'accroît au même rythme pour le chercheur même chevronné.
Pour les sociétés de généalogie, il y a là un rappel que ce créneau reste à être développé puisque le privé ne semble guère intéressé à l'occuper. Convenons par ailleurs qu'il s'agit là d'un chantier difficile mais qui trouvera preneur auprès de leurs membres particulièrement s'il est gratuit. D'ailleurs, cela ne fait-il pas partie de leur mission propre?
[Summary :
An update on a special and customised help service for genealogy researchers in France.]
mardi 1 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire