dimanche 5 août 2007

Les Fêtes de la Nouvelle-France

Depuis onze ans au début du mois d’août, les Fêtes de la Nouvelle-France célèbrent l’histoire des premiers arrivants en terre d’Amérique; elle se tiennent dans le Vieux Québec. Le cadre urbain choisi met en valeur de façon remarquable la quinzaine d’activités tenues.

Parmi ces activités, des dizaines d’associations de famille animent des kiosques sur leurs activités en généalogie et en histoire de famille, une activité périphérique à celles des Fêtes mais qui s’inscrivent bien dans le contexte d’ensemble, De plus, le centre régional de Québec de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et la Société de généalogie de Québec font de même dans une optique plus large.

L’intérêt des associations de famille à investir pour être présentes dans le cadre de ces Fêtes tient à une visibilité et à une publicité certaines auprès des personnes qui s’intéressent à leurs activités et, pour certaines, peuvent agir à titre d’informateurs pour compléter leur base de données. À l’occasion, elles peuvent accueillir de nouveaux membres ou encore vendre des produits dérivés.


[Summary :

Each year on the first days of August, the New France Festival celebrates the history of the first European settlers in North America. On that occasion, some family associations keep a stall on their activities in genealogy and family history.]

Aucun commentaire: