vendredi 8 février 2013

Toujours pas d'explication

Les registres de la paroisse Saints-Anges de Lachine pour le mois de mars 1692 font état de l'information suivante :

«j’etois en ville absent de ma parroisse je ne sai pas pourquoy Monsieur de la faye quy fesoit les fonctions curialles en cette parroisse pendant mon absence a laissé cette page vide et en blanc quand je luy en ai demendé la raison il na pu me la dire ne sen souvenant pas alors en foy de quoy apres mon retour en ma parroisse jay signé le present certificat.
Remy curé de la chine
 

Cette note illustre le souci du curé pour la bonne tenue du registre de l'état civil de sa paroisse; il ya de quoi puisqu'il en est le responsable.
 

[Summary :
The church record for the presence of a white page in Lachine, Québec.]

Aucun commentaire: