mercredi 28 juillet 2010

Un frère convers OMI est inhumé

Les registres de la paroisse Notre-Dame du Rosaire de Ville-Marie pour le 9 mai 1906 font état de l'acte de sépulture suivant :

«S. 13 Anselme Frappier O.M.I.

Le neuf mai mil neuf cent six, nous prêtre soussigné, avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Anselme Frappier, frère convers de la Congrégation des Pères Oblats de Marie Immaculée, enfant de Léandre Frappier cultivateur de cette paroisse et de Etudienne Morin décédé le sept courant à l'âge de vingt ans. Etaient présents le Rev. Pere A. Laniel de Temismiskaming Nord, le Rev. O Chevrier supérieur de Ville-Marie, le Rev. Pere J. P. Gueguen ainsi que le père et la mere du défunt qui ont signé avec nous lecture faite.
A. Laniel O.M.I. O. Chevrier Pomi Léandre Frappier J.P. Gueguen omi Azarias Frappier Anatole Chaput o.m.i. A.E. Ouimet O.M.I. S. Beaudry o.m.i. J.O. Pelletier o.m.i. J. Briand O.M.I
.».

Noter la présence de nombreux représentants de la Congrégation, le prénom peu fréquent de la mère et le fait que cette dernière, en dépit de ce qui est indiqué, pas signé au bas de l'acte.


[Summary :

The church record for the burying of a young brother in Ville-Marie, Québec.]

Aucun commentaire: