vendredi 22 juin 2007

Le site La France en Amérique / France in America

Le site La France en Amérique / France in America est un site bilingue conçu par la Bibliothèque nationale de France en collaboration avec la Library of Congress des États-Unis.

Son objectif est d’explorer l’histoire de la présence française en Amérique du Nord depuis les premières décennies du XVIe siècle jusqu’à la fin du XIXe siècle.

Il ne faut pas confondre avec ce site avec le site franco-canadien Nouvelle-France, horizons nouveaux qu’il complète avec une perspective différente.

L’intérêt de ce site est surtout historique; il permet de situer dans un contexte plus vaste la présence et les actions de la France en Amérique du Nord. On y trouve notamment des cartes et plans, et des liens vers d’autre sites d’intérêt sur cette même problématique.


[Summary :

A bilingual site on France in America conceived in partnership between the Library of Congress and the Bibliothèque nationale de France.]

1 commentaire:

Luc a dit…

Bonjour. Ce site m'interesse, j'effectue des recherches sur ce nom / Minot. Une ville des Etats Unis porte ce nom, j'ai aussi trouvé des habitants Us nommé : Minot. Bonne semaine, à bientot.