Ce bénévolat se traduit de plusieurs façons : services aux membres, administration, activités et projets spéciaux…
La reconnaissance par les sociétés de ce bénévolat se fait de diverses façons : mention lors d’activités ou dans la revue, tenue d’une activité spéciale à leur seule intention…
Jusqu’ici, cette reconnaissance présente un caractère un peu «occasionnelle» et épisodique, et porte souvent sur les seuls bénévoles les plus visibles : ceux qui occupent des poste de direction ou qui offrent des services directs aux membres. De plus. il est rare de pouvoir remonter dans le temps pour trouver de l’information pour en connaître davantage sur cet aspect.
Dans le but d’assurer une plus grande visibilité et une couverture plus complète du bénévolat, une société de généalogie aurait avantage à tirer profit à cet effet de son site Internet :
- en dressant une liste complète de ses bénévoles ventilée par secteur, par projet ou activité;
- en faisant remonter cette liste le plus loin possible dans le temps; de cette façon, le devoir de mémoire nécessaire est assuré correctement.
L’utilisation d’un site Internet à cet effet est fort adaptée puisqu’il est facile d’y structurer, mettre à jour ou compléter l’information pertinente, sans compter qu’il assure une grande diffusion à coût nul.
[Summary :
For genealogical societies, voluntary help is critical for their mere existence and development. Suggestions are made for a better publicity on their web site.]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire